Cut Crease argenté / Monday Shadow Challenge

Coucou les filles, je suis heureuse de vous retrouver pour le Monday Shadow Challenge.

Le mois de décembre sera placé sous le signe des paillettes, je suis ravie car j'adore ça :)
Pour ce lundi il fallait se maquiller avec des paillettes argentées. 

J'ai décidé de faire un Cut Crease, soyez indulgentes car c'est vraiment la première fois que j'essaye cette technique, je ne suis pas très douée pour ça je crois mais c'était sympa de le faire pour changer un peu des smoky-eyes. 


Produits utilisés pour les yeux :

- Les fards Infusion, Pure Ganache, Bitter Start et Substitute For Love - Cocoa Blend Zoeva

- Le fard Grandstand - Makeup Geek

- Les paillettes argentées - Sothys

- Le fard crème waterproof - Make Up For Ever (17)

Désolée pour la tête de mes fards ^^

J'ai commencé par appliquer le fard Substitute For Love au creux de ma paupière en l'estompant au maximum. 
Toujours avec le même fard je suis venue tracer mon Cut Crease histoire d'avoir un repère avant que je passe les paillettes par dessus.

En suite j'ai mis sur l'ensemble de ma paupière mobile le fard Bitten Start comme base et par dessus le fard Grandstand.
A l'aide de mon pinceau Zoeva le Fine Liner (315) légèrement humidifié j'ai commencé par appliquer les paillettes argentées. 

Cela a l'air simple mais pas tant que ça c'est plutôt dur de ne pas trembler, d'avoir un rendu net. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas une pro héhé 
J'ai décidé de le faire fin, personnellement je trouvais ça plus joli.

Pour finir avec un pinceau biseauté et mon joli fard Infusion j'ai fait un trait d'eye-liner que j'ai relié avec la pointe de mon Cut Crease. 
 Au coin interne j'ai mis le fard Pure Ganache.

Pour finir j'ai mis au ras de cils le fard crème Make Up For Ever en rajoutant quelques paillettes argentées pour rappeler le thème.

Mon mascara est le Roller Lash - Benefit.


Dans l'ensemble je suis plutôt contente du rendu, faire un Cut Crease pailleté apporte un peu d'élégance et de féerie au maquillage. 


Pour les lèvres j'ai misé sur quelque chose de très discret car le maquillage des yeux est bien chargé (sur les photos cela ne ressort jamais aussi intense qu'en vrai) pour cela j'ai choisi un gloss L'Oreal qui sublime la couleur naturelle des lèvres.

Mon fond de teint est le Born This Way de Too Faced il était un peu trop clair cet été mais maintenant que je suis redevenue toute blanche il est parfait :D


Je vous embrasse fort ❤



66 commentaires:

  1. Coucou Alex,


    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Je suis super contente de pouvoir découvrir ta version du MSC. J'en ai déjà aperçu quelques unes et non seulement le thème me plaît beaucoup, mais je trouve que vous avez toutes été très inventives encore une fois. Et puis, c'est toujours amusant de pouvoir découvrir autour d'un thème donné, différentes versions de make-up.
    Ahhh... Le cut crease. Effectivement, cette technique parait toute simple, mais ne l'est pas tant que ça. Mes paupières qui ne sont pas parfaitement lisses la supporte assez mal d'ailleurs.
    Cela te va divinement bien. De toute façon, ces jolis yeux de chat peuvent tout porter, n'est-ce pas? ☺
    Je te fais plein de bisous ma jolie. Et j'en profite, au passage, pour m'excuser d'être un peu moins présente en ce moment. Le cœur y est, j'espère que tu le sais! ☺ Mais c'est juste que j'ai une tonne de boulot... Pfiou...
    A très vite chaton.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Lili :) oui le thème est vraiment sympa j'aimerai que tu fasse partie de la team hihi je suis sûre que tu ferais de jolies choses avec les paillettes <3
      ah oui je comprends pour les paupières je pense que ça y joue beaucoup effectivement :/
      roooo merci tu es adorable <3 ne t'excuse surtout pas ma belle, je te comprends à 100% je n'ai pas trop le temps non plus :/ mais ça fait toujours plaisir de te lire <3 de gros bisous

      Supprimer
  2. Ah, et j'oubliais... Ça m'a fait sourire en voyant ta photo: on dirait que tu aimes beaucoup beaucoup le fard Pure Ganache! ☺☺☺
    Il est bien creusé!
    Des bisous, et bonne soirée Bella. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui je l'adore ! c'est vraiment le doré parfait à mes yeux hihi gros gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello Alexia,

    Je n'aurais jamais pensé à faire un cut crease à paillettes, mais le résultat est canon ! Je peux te piquer l'idée pour les fêtes ? :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Julie :) merciiiiiiiii beaucoup mais oui bien-sûr ;)
      c'est adorable <3 des bisous

      Supprimer
  4. Coucou la plus belle !
    Bon comme d'habitude, je suis séduite par ton maquillage. Bonne idée pour le cut crease, sincèrement ça rend super bien ! Et je suis d'accord ça donne au make-up un côté plus féerique, le top pour noël :D. Ton trait est bien fin en plus ça fait très soigné :).
    Les paillettes pour le MSC c'est vraiment le top, ça rajoute un peu de folie et ça permet d'innover :). J'ai hâte de voir les prochains maquillages, en espérant que tu les feras aussi :D
    Bravo pour ce nouveau challenge, relevé haut la main !
    Je te fais plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carine :) merciiii je suis toujours très contente quand tu aimes mes petits maquillages hihi
      j'ai essayé de faire de mon mieux pour qu'il soit fin j'ai un peu trembler au début mais à force j'y suis arrivée héhé
      merci beaucoup, j'ai hâte également de voir tes make-up pailletés ;)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Le Cut Crease c'est vraiment pas simple, je me suis toujours pas aventurée vers cette technique mais ça viendra ! J'aime beaucoup l'idée du cut crease argenté c'est super fin et joli et parfait pour les fêtes :) Comme je regrette de pas avoir eu le temps de faire le MSC ce week-end, je me rattrape le week-end prochain :p

    Bisous Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha mais oui ne lâche pas, je n'y suis pas arrivée du premier coup ;) merciiiiiii beaucoup <3 ah oui il faut que fasses les paillettes violettes :D
      Gros bisous et merci de ton mot <3

      Supprimer
  6. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'avais tellement hâte de voir ton maquillage j'étais sure que tu allais nous faire une sublime réalisation et je ne me suis pas trompée !
    Je vois que ton fard pure ganache se creuse bien je l'adore tout comme toi ce fard comme tu le sait hihi ^^
    Je n'ai jamais essayé la technique du Cut Crease et franchement avec ton maquillage tu m'as donné envie de me lancer ! Le résultat est absolument sublime ! Comme tu le dis ça apporte la touche d'élégance et de féerie au maquillage ! L'ensemble est vraiment sublime comme d'habitude ! Le gloss est parfait pour ce maquillage !! :)
    Bravo ma douce tu l'as bien compris j'adore ton make up ^^
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :) oh merci tu es chou <3 je ne suis pas encore allée voir le tien mais je rattrape mon retard aujourd'hui :)
      haha mais je l'adore tellement ce fard pour moi, c'est le doré parfait je le portes très souvent au coin interne ou au ras de cils !
      lance toi je suis sûre que tu peux le faire ! c'est juste de la précision sinon rien de compliqué ! merci beaucoup <3 tu es adorable, de gros bisous

      Supprimer
  7. J'adore cette technique: c'est super original.

    Tu me donnes envie d'esssayer avec les paillettes.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et bien pour une première fois tu as réalisé un cut crease vraiment parfait tu peux être fière de toi !!
    Ton maquillage est très festif est l'argenté porté de cette façon ça donne une touche d'élégance j'aime beaucoup, et toi tu es sublime, comme toujours !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ça me fait vraiment plaisir :)
      oui c'est vrai que pour les fêtes je le trouve chouette ça change un peu et comme tu le dis le Cut Crease reste subtil je ne voulais pas faire un truc trop bling bling :D merci merci tu es adorable <3
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou copine ! Bah moi je le trouve très bien ton cut crease :) J'adore les couleurs que tu as choisies, et ce fard crème MUFE est sublime !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 😊 oh merci je t'avoue que j'ai un peu douté sur ce coup hihi oh oui il est vraiment beau ce fard crème 😍 gros gros bisous 😚😚

      Supprimer
  10. Hello ma toute belle,
    Et bien perso je trouve que tu t'en sors super bien et qu'il est canon ton cut crease ! En plus c'est original mais ça reste, comme toujours, très doux, élégant et harmonieux !
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Serena, merci beaucoup je me suis dis je teste on verra bien ^^ merci pour tous tes compliments ça me fait plaisir 😙😙😙 de gros bisous 💈💋

      Supprimer
  11. Coucou
    Super maquillage et tu as très bien réussis ton cut creuse pailleté 😉
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, merci beaucoup contente que tu aimes mon petit Cut Crease hihi gros bisous ❤❤❤

      Supprimer
  12. Tout en délicatesse ma Chouchou! J'aime beaucoup l'idée du Cut Crease :) Ce maquillage est très élégant et punchy à la fois. Encore une réussite. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chouchou je suis ravie qu'il te plaise, oui ça reste discret je voulais que ça reste fin hihi je te fais de gros bisous ❤❤❤

      Supprimer
  13. C'est superbe ma belle, tu m'as appris ce qu'était un cut crease ahah je ne comprenais pas ce que c'était hihi bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable, hihi je suis contente de t'avoir appris le Cut Crease même si je ne suis pas une pro tu en trouveras des plus jolies :) gros bisous <3

      Supprimer
  14. Comme toujours, tu es magnifique :). Le cut crease je galère à chaque fois mais tu as très bien réalisé le tien !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii Aurore tu es trop gentille <3 je te comprends ce n'est pas facile :) gros bisous <3

      Supprimer
  15. Je me demande pourquoi il me faudrait de l'indulgence, mais bon...
    C'est super joli ! A la fois graphique et doux. C'est le maquillage idéal pour être craquante quand on baisse les yeux vers ses cadeaux ^^
    Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je le trouve pas hyper réussi mais les photos rendent bien alors ça va :D je doute trop peut être hihi
      je suis ravie que tu aimes :) c'est vrai que c'est beau quand on ferme les yeux ! Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou, J'adore ton maquillage, le cut crease est absolument canon : bravo !! Je n'ai jamais réussi à en faire un correct. J'adore l'association de couleurs, l'argenté ressort super bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie :) Merciiii contente qu'il te plaise <3
      je n'ai pas réussi du premier coup je l'avoue :D tu vas y arriver il n'y a pas de raison ;) des bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle Alexia !
    J'ai adoré ton cut crease je trouve net et précis comme il faut =) bravo pour cette première très réussi !
    Le rendu est super joli, j'adore vraiment =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Aurélie :) merciiiii je voulais quelque chose de précis quitte à le refaire ! merci merci <3 gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  18. Coucou Alexia !
    Alors l'idée du Cut Crease pailleté est vraiment génial j'adore le rendu ça fait très féérique et conte de fée tu as totalement raison hihi :D
    Bon et en plus tu as utilisé ma palette favorite alors je ne peux qu'adorer !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Melody :) merciiiii contente que tu aimes l'idée, ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer pour changer un peu de ce que je faisais je suis contente de vos retours :)
      hihi elle est trop chouette cette palette <3
      Gros bisous :)

      Supprimer
  19. Coucou ma belle ! C'est très joli et discret, ça n'en fait pas trop du coup c'est facilement portable ^^ J'aime beaucoup <3 Par contre, ta pauvre palette Zoeva a pris cher lol xD Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Audrey :) merciiiiiiiii beaucoup, oui je ne voulais pas d'un truc totalement flashy je réserve ça pour les paillettes rouges haha
      mdr mais oui pauvre palette il faut dire que ces fards aimantés c'est galère aussi ^^ gros bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou Alexia!!!ouh là là je ne pourrai jamais faire cette technique (que je ne connaissais pas), on ne verrait rien avec mes paupières de Droopy ;-)
    on voit bien le trait fin argenté, c'est joli comme tout !
    je trouve ça gai comme maquillage et très frais <3
    bisous et bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo :) mais si il faut juste de la précision ^^
      merciiiiiii, contente que tu aimes hihi, bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup ! C'est super joli et j'adore comment tu as mis les paillettes argentées. Bravo pour ce make-up. :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny, tu es adorable, je suis vraiment contente si tu aimes :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  22. Encore un maquillage des plus canons !!! Le cut creuse argenté est parfait, je n'aurais jamais pensé à ça. Je trouve ton maquillage très festif et met bien ton regard en valeur. Tu es belle comme tout. Toujours en extase devant ton talent quoi :P
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooo merci ma Carole tu es tellement gentille à chaque fois, ça me touche beaucoup :)
      un grand merci, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  23. Hello Alexia! Je trouve vraiment joli le makeup que tu as réalisé, j'adore la petite touche argenté avec le cut crease, c'est super créatif!!
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Safia :) je suis ravie qu'il te plaise :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou Alexia :)

    Je crois qu'on est toutes tellement contentes d'avoir les paillettes pour ce mois-ci :) C'est le sujet idéal pour oser pleins de choses !

    Comment tu peux dire que tu n'es pas douée pour cette technique ? moi je trouve que tu as réussi le challenge haut la main !! <3 J'adore j'adore j'adore le résultat !!! :) Les couleurs et les paillettes mettent vraiment tes jolis yeux en valeur. Je pense que tu pourra retenter ce maquillage pur des événements car ça fait un super effet et ça te va super bien :)

    De plus, merci pour ton article car tu me donne encore plus envie de craquer sur cette palette et ce fond de teint ! Ces deux produits sont sur ma wishlist d'ailleurs ! Non je rigole, je ne t'en veux pas du tout :) ça me conforte juste dans l'idée de vouloir les tester :)

    Trop trop hâte de voir ton prochain MSC qui sera grandiose encore un fois je suis sûre !
    Passe une belle soirée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) ouiiii génial les paillettes j'adore et j'ai hâte de faire les rouges hihi
      merci beaucoup, je n'étais pas hyper emballée par le rendu mais finalement je suis contente ça rend plutôt bien sur les photos ^^
      Ce fond de teint est pas mal du tout il a quelques défauts car l'été il me fait trop briller mais en ce moment je l'adore :)
      De gros bisous et merci pour tes compliments, ça fait trop plaisir !
      gros bisous <3

      Supprimer
  25. Superbe Alexia,
    Le fard crème Make Up For Ever m'a l'air bien intéressant, ma foi. Il faudra que je me penche sur la question, à condition de savoir l'utiliser aussi bien que toi.
    Belle réussite comme à chaque fois! Elégance et délicatesse, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie tu es très gentille :)
      il est assez facile à utiliser comme c'est un fard crème il faut juste le travailler rapidement sinon il est top :) très belle couleur, intense, tenue extra :)
      encore merci et gros bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou ma belle. Mais on n'a pas à être indulgente avec toi puisque ton cut crease est superbement réalisé. Tu verras dans quelques jours j'en ai fait aussi et il n'est pas aussi beau que celui-ci. Pour une première, tu peux être fière de toi. Tu as su utiliser les paillettes avec subtilité (ce que je ne sais pas faire lol) et c'est canon. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie :) oh merciiiii, comme c'était la 1er fois j'ai un peu douté mais bon :D je suis ravie de vos retours ;)
      ah j'ai hâte de le voir je suis sûre qu'il sera canon !!!
      Gros Gros bisous et merci de ton mot <3

      Supprimer
  27. Coucou ma belle Alexia !
    Comme déjà dit sur Insta je suis fan archi fan de ce maquillage et notamment de ce trait de liner pailleté qui fait toute la différence !
    Si je ne suis pas douée comme toi je veux bien le même rendu, pour les fêtes c'est simplement top et ça te va tellement bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mélanie, merciiiiii pour tout tes commentaires ça fait plaisir :) merci je suis contente qu'il te plaise autant hihi
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  28. Ton cut crease est vraiment très jolie ahah. Même si tu dis que tu es loin d'entre une experte je le trouve parfait !
    Bisous ma belle Alexia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Barbara si tu le trouve réussi je suis contente alors hihi
      de gros bisous <3

      Supprimer
  29. Bonsoir!!
    Quel joli chalenge! J'aime beaucoup ce que tu as fait et les associations de couleurs. Ces teintes te vont très bien!

    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) merci beaucoup contente que tu aimes, merci de ton mot. Bises <3

      Supprimer
  30. Coucou ma belle
    Comme toujours, tu es magnifique :). Le cut crease est super bien fait et cette couleur et canon, tu la très bien réalisé le tient. Bravo ma belle encore une fois c'est canon.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce ! merci pour tous ces compliments, ça me fait plaisir !
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  31. Coucou Alexia !

    Ton maquillage est très bien réussi !

    Ce cut crease est super joli et très bien réalisé !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mumu :) Je te remercie je suis contente que tu aimes mon petit cut crease hihi je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  32. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien !
    Tu es sublime comme d'habitude.
    Je tenais à te transmettre tous mes voeux pour cette année !
    Bizzz
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable, je te souhaite également une très bonne année 2017 <3 bisous

      Supprimer
  33. C'était une superbe idée de réaliser un cut crease pailleté. Tu as choisi de très jolies teintes de fards en plus je trouve. Le résultat est tip top ! Comme toujours je dirais :) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de changer un peu et de faire un Cut Crease, je suis assez contente du rendu j'aurai pu mieux faire mais pour une première ça va :)
      merci <3 gros bisous <3

      Supprimer