3 films coup de poing à voir absolument *

Coucou les filles
Aujourd'hui nous allons papoter de 3 films qui m'ont énormément marqué, cela faisait un petit moment qu'il était dans mes brouillons, je me suis décidée à le finir ce week-end hihi.
J’espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me dire quels sont les vôtres.



On commence avec un film qui m'a énormément choquée étant adolescente, je pense que vous êtes assez nombreuses à le connaitre, il est très connu, il s'agit de Requiem For a Dream sorti en 2000.

On suit la descente aux enfers de 3 jeunes complément accro aux drogues dures. 
Il y a aussi la maman d'un des jeunes (joué par l'excellent Jared Leto) qui souffre d'une autre drogue : la télévision, afin de ressembler aux canons esthétiques qu'elle admire tous les jours, elle va commencer un régime draconien et très dangereux qui la fera complètement disjoncter et devenir paranoïaque.


Ce sont des sujets très sensibles, certaines scènes sont hyper choquantes (à éviter pour les âmes sensibles) mais si vous connaissez un peu le réalisateur Darren Aronofsky, son style est de faire des films qui traitent de sujets délicats (Black Swan, The Foutain ...)

Depuis, je l'ai revu pas mal de fois et il me choque toujours autant, c'est tellement affreux de voir les ravages de la drogue sur certaines personnes, ils sont prêts à tout pour avoir leurs doses.
 Je peux vous dire qu'après ça vous êtes vaccinés contre toutes les drogues, cela fait réfléchir et c'est très bien.
Les acteurs jouent incroyablement bien (Jared Leto, Jennifer Connelly (incroyable dedans), Ellen Burstyn).  
La bande son est magique et angoissante. A voir absolument si vous aimez les films chocs. 


On continue avec un film que j'adore, il date de 2003, il s'agit de Thirteen.
 Pourquoi il m'a tant marquée ? Car le sujet traité est très important surtout que je l'avais vu assez jeune et j'étais la cible de ce genre de film.

Thirteen traite de la fragilité de l’adolescence à travers Tracey (interprété par Evan Rachel Wood à gauche) elle se laisse influencer par la fille la plus populaire de son école (à droite interprété par Nikki Reed) elle sera prête à tout pour y accéder face à une mère totalement impuissante face à la situation (jouée par l'excellente Holly Hunter).

On suit sa longue descende aux enfers (drogue, sexe, alcool, scarification ...) 
Il m'avait bien secouée car forcément on s'identifie à Tracey, c'est un sujet toujours d'actualité en 2017, certains jeunes sont prêts à tout pour faire partie des "populaires".
Les deux jeunes actrices jouent vraiment bien. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu.


On termine avec un film français qui fait partie de mes favoris. 
Il s'agit de Polisse réalisé par la talentueuse Maïwenn. Je pense que vous êtes nombreuses à le connaitre. 
Ce film suit le quotidien des policiers de la brigade des mineurs et fait également quelques focus sur la vie personnelle des personnages. 
D'ailleurs, le casting est vraiment excellent, mention spéciale à Karin Viard, Joey Starr et Marina FoÏs.


Cela traite de sujets extrêmement difficiles. J'aime la façon dont elle a filmé certaines scènes. C'est toujours d'une justesse parfaite, cela fait presque penser à un documentaire.
 Les dialogues sont très crus mais c'est nécessaire car c'est la réalité.
Je ne saurais même pas dire quelle scène m'aura le plus marquée tant ce film est une pépite.
(peut être la scène finale qui est dingue)
Si vous le n'avez pas encore vu, je vous le conseille à 100%, les dialogues, la justesse des acteurs et de tous les seconds rôles est parfaite.






40 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu passes une bonne semaine :)
    J'aime beaucoup découvrir des films surtout quand ils ont histoire qui fait réfléchir et marque l'esprit comme ces films là :)
    J'avais regarder titrent il me semble et c'est clair que ça reste un sujet d'actualité chez les jeunes ados !!!
    Requiem For a Dream a l'air top tu m'as vraiment donné envie de regarder hihi ^^
    Et faut que je regarde polisse j'en avais entendu parler mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :)
      Moi aussi j'adore, avec les thrillers ce sont mes films favoris ^^
      Bon tu dois absolument voir ces trois films alors hihi tu vas les adorer mais le plus choquant est le Requiem For A dream je te préviens c'est ouf :D
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je n'ai pqs vu thirteen je pense que je vais essayer de le regarder.
    Moi un film qui m'avais choquée d'est christianne f 13 ans droguee prostituee mais le livre est bcp mieux.
    J'adore les films qui choquent en marquent
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ah non je ne le connais pas du tout celui-là mais je le note car j'aime bien ce genre de film qui traite de ce sujet même si cela peut être très dur !
      de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas vu Polisse mais les autres je connais aussi hihi, bon du coup il va falloir que je répare cette erreur !
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) c'est déjà pas mal hihi
      si tu le regardes tu me diras j’espère ! il est GÉNIAL !
      plein de bisous <3

      Supprimer
  4. Polisse et Requiem for a Dream je les aime tellement ces films, ils sont magnifiques! Il faut que je vois Thirteen maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement oui ! Thirteen est super aussi, j’espère qu'il te plaira autant qu'a moi hihi
      gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Je n'ai vu aucun de ces films :D
    Tu m'as donné envie de les découvrir.
    Bisouus ma Chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné envie chouchou !
      tu vas les adorer ! gros bisous à toi

      Supprimer
  6. Oh la la je n'en ai vu aucun ... mais je les note !
    Moi j'avais bien aimé Divines un peu dans le même genre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Divines je connais de nom mais jamais vu je note :)
      bisous à toi

      Supprimer
  7. J'ai vu les 3, je te rejoins totalement sur ton analyse / ton ressenti face aux 2 premiers, que j'ai vu très jeune aussi, par contre Polisse ça ne passe pas. C'est même pas qu'il me dérange (car pour le coup Requiem est très dérangeant), mais je n'accroche pas du tout ^^
    Merci de me faire me remémorer ces films en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille :)
      merci beaucoup :) ah je comprends pour Polisse c'est spécial il faut aimer :)
      je t'en prie! bisous

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'avais vu Requiem for a dream , c'est clair qu'il m'avait marqué ce film et j'adore la bande son.
    Et pour Thirteen, je ne l'ai jamais vu et je pense que je vais le regarder.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      Oui la bande son est dingue j'adore aussi !
      si tu le regarde tu me donneras ton avis j’espère :)
      de gros bisous <3

      Supprimer
  9. J'ai vu Requiem for a dream et Polisse, deux films chocs mais bien différents. Thirteen jamais vu, il me parlerait sans dote moins maintenant que mes 13 sont loin, très loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement différent oui c'est juste cette sensation à la fin qui est assez choquante ^^
      Thirteen est très bien, je l'ai vu à 13 ans, je l'ai revu à 26 ans je le trouve toujours aussi génial même si on s’identifie moins ! gros bisous

      Supprimer
  10. Ton article m'a donné envie de les revoir ! T'avais vu The Butterfly Effect ? Il était aussi assez choquant et un peu dans le même style angoissant que Requiem. Je vais aller voir la bande annonce de Polisse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu et j'avais vraiment adoré ce film, tu as raison il est assez choquant !!
      Polisse est un très très bon film mais certaines scènes / dialogues sont vraiment durs ! bisous Roberta <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    J'avoue n'avoir vu aucun des films que tu nous présente mais je note =)
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh dommage ils sont vraiment géniaux, je suis très cinéphile mais je comprends que certaines personnes le sont moins :)
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Coucou Alexia.
    J'ai vu Polisse, enceinte.....j'ai adoré mais alors il m'a retourné ce film.

    Je n'ai pas vu les deux autres, je les note.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Oula je comprends !! c'est vrai qu'il retourne ce film !!
      oui tu me diras ! ils sont tops !
      plein de bisous<3

      Supprimer
  13. Hello ma belle Alexia!
    Ce sont 3 films que j'ai vraiment adoré, mention spéciale pour Requiem for a Dream, ce film est excellent :)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :)
      haha cool, ça ne m'étonne pas de toi qui adore les films hihi
      Oh oui Requiem For A Dream est dingue !
      gros bisous

      Supprimer
  14. Thirteen est le film de mon adolescence, je l'ai vu et revu. Il est très marquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi je l'ai revu il y a quelques mois, je l'aime toujours autant :)
      bisous

      Supprimer
  15. Coucou ! J'ai adoré Polisse, il fait partie des les films préférés ! J'aime me tellement Maiwenn, elle arrive a faire passer les émotions et sa sensibilité. Les acteurs sont tous excellents ! Je n'ai pas vu les deux autres, je les note :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement!! ce film est incroyable, je suis d'accord avec toi pour Maiwenn :)
      Tu dois absolument les voir, tu es aussi cinéphile que moi et je sais que tu les adorais même si ils sont choquants !
      gros bisous copine <3

      Supprimer
  16. Hello.
    Je n'ai vu que Polisse qui m'avait prise aux tripes. Pourtant, j'ai été assistante sociale 10 ans, et j'ai vu des situations bien pire.
    Mais la manière de filmer est très réussie.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Polisse est tellement bouleversant ! certaines scènes m'ont bien choquées !
      gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou, poulette !
    Je n'ai pas vu Thirteen, mais en effet, le sujet est vraiment intelligent et pas si souvent traité.
    J'ai beaucoup aimé les deux autres : la scène de "Polisse" dont tu as extrait un pictogramme m'a bouleversée, j'en pleurais.
    Bisous, ma belle,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Oui Thirteen est un sujet toujours d'actualité hélas :/
      J'ai choisi cette photo car c'est un des passages qui m'a le plus touchée aussi avec ce petit garçon !
      gros bisous

      Supprimer
  18. C'est vraiment 3 de mes films favoris, surtout Polisse même si je pleure toutes les larmes de mon corps quand je le regarde !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool que tu aies vu les trois films :) oui il est vraiment bouleversant je comprends !
      gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou !

    Thirteen je l'avais vu pendant mon adolescence, je l'avais regardé avec une copine et je ne l'ai pas revu depuis. J'avais bien aimé le sujet, comme tu le dis on s'identifie à Tracey.

    Je ne me suis pas lancée dans Requiem for a Dream car beaucoup ont été choqué après l'avoir vu. Je pense être trop sensible pour ce film. J'adore la bande son, je l'ai d'ailleurs utilisé pour mon bac de danse (souvenir, souvenir).

    J'ai commencé à regarder Polisse mais je ne suis pas allée jusqu'au bout. Il faut que je le termine car j'avais bien aimé.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :)
      oui c'est vrai qu'on s'identifie à Tracey, ça peut arriver à n'importe qui :/
      Je comprends, ce film est très choquant, perturbant ... mais je le trouve génial !
      Oh Polisse est top, il faut absolument que tu le continue hihi
      gros bisous <3

      Supprimer
  20. Et bien écoute à part Polisse je n'ai pas vu les deux autres, pourtant Requiem for a dream est très connu !
    Je vais essayer de voir ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Requiem For A Dream est un film culte mais il est très très choquant :D je me prépare psychologiquement à chaque fois car il marque beaucoup je trouve :)
      tu me diras !
      gros bisous <3

      Supprimer