Les nouveaux masques cheveux nuit Sephora, Top ou Flop ?!

Hello Hello, comment allez-vous ? 
Aujourd'hui, nous allons parler cheveux, je crois que c'est la première fois que j'aborde ce sujet.
Disons que je ne m'y connais pas tellement, j'ai un peu la flemme à ce niveau là.
C'est à dire qu'ils sont épais, assez longs, bouclés, cela a toujours été assez difficile de les coiffer, je n'ai pas trop la patience le matin de passer 30 minutes à faire un brushing :D

Concernant les soins, c'est un peu pareil, je ne fais pas grand chose, shampoing et masque sur les pointes, je laisse poser 2-3 minutes (vraiment la flemme oui ^^).
Je sais que ce n'est pas le top, c'est toujours mieux de faire des soins maison, les laisser poser toute la nuit ou quelques heures pour une réelle efficacité.

J'ai craqué pour ces deux nouveautés de chez Sephora, il s'agit des masques cheveux nuit.
J'étais très intriguée, d'habitude je ne suis pas très sensible à ce type de nouveauté, j'avais envie de les tester car mes cheveux sont particulièrement secs en ce moment.

J'ai pris celui à la coco ainsi qu'au karité mais sachez qu'il existe aussi à la rose (lissant-anti frisottis) et Acaï (Éclat et protecteur de couleur).

J'ai testé les deux masques mais sachez que je ferai le focus sur celui au karité pour les photos :)


Cela se présente sous forme de petit sachet, comme les masques tissus visage & yeux de chez Sephora.
Il y a deux compartiments qu'il faut tout simplement détacher.
 En haut vous avez la charlotte.
En bas le masque crème, rien de plus simple. Tout est bien expliqué.


La charlotte est trop mignonne, ce n'est qu'un détail mais c'est toujours sympathique.
Elle tient bien toute la nuit, je n'ai pas eu de souci, elle ne serre pas trop.

 Les cheveux restent bien en place, je vous conseille tout de même de les attacher avec un élastique pour celles qui ont les cheveux (très) longs.


Le masque crème au karité sent vraiment très bon, c'est une odeur hyper agréable et qui reste longtemps sur les cheveux.
J'ai également apprécié la coco, cela sent bon les vacances, ce n'est pas une odeur chimique, c'est plutôt doux.

La texture est assez épaisse, comme la plupart des masques cheveux.
Par contre, il y'en a deux fois trop pour ma longueur. 
Celles qui ont les cheveux extrêmement longs cela conviendra surement pour une seule utilisation mais personnellement j'en ai largement assez pour deux-trois utilisations (c'est plutôt une bonne chose ^^)

J'applique sur toute la longueur de mes cheveux en insistant bien sur les pointes, j'essaye vraiment de repartir le soin sur l'ensemble de ma chevelure.

J'ai apprécié l'effet des deux masques, celui au coco est très nourrissant, pour mes pointes sèches c'est parfait. Mes cheveux n'étaient pas gras, j'ai vraiment bien rincé le soin.
Celui au karité rend mes cheveux très doux, ils sont bien démêlés. 
Pour le côté anti-casse je n'ai pas vu de grande différence mais cela ne me gêne pas.


Haha j'avoue j'ai triché avec un filtre Snapchat mais franchement c'était horrible ma tête avec cette charlotte :D (je n'assume pas ^^)

Pour conclure, J'ai bien aimé ces deux masques, ils ont fait du bien à mes cheveux mais je pense que cela revient au même de faire sa petite tambouille maison, d'acheter une charlotte et le tour est joué.
Je suis un peu flemmarde donc cela m'arrange bien ces petits masques.
Le prix est un peu élevé mais j'ai deux utilisations avec le soin, c'est plutôt rentable.
Pour ma part, c'est un top, je pense que je rachèterai celui au karité.



56 commentaires:

  1. Ahhhh je l'attendais cet article ! ^^
    Ces masques me faisaient déjà de l'oeil mais alors là... Ton avis ne fait que m'encourager à courir chez Sephora dès que possible, moi qui suis une dingue du bichonnage de cheveux !

    Merci pour ta revue ma belle !
    Des bisous ❤︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle :)
      ah si tu adores prendre soin de tes cheveux, il faut que tu teste ^^ tu me diras hein ^^
      bisous à toi ma belle

      Supprimer
  2. Coucou ma Alexia.
    Ils sont marrants ces masques.
    Je testerais volontiers.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Caro :)
      oui très sympa ce concept j'adore !!
      tu me diras si tu teste !
      plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Hello !!! Haha pas mal le coup du filtre !!! Je t'avoue je n'aurais sans doute pas assumé non plus ^^ Pour ce qui est de ces masques, je suis curieuse de tester; je trouve que l'ajout de la charlotte c'est hyper bien pensé! Je suis une habituée de l'huile de coco bio pour mes cheveux, mais à voir !! Merci pour ta revue !!des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      haha merci de me comprendre pour le filtre, j'assume ma tête d'habitude mais la bof bof :D
      la charlotte est top, trop mignonne !
      l'huile coco c'est très bien aussi :) bisous à toi et merci de ton mot :)

      Supprimer
  4. Coucou! Je trouve le principe super sympa comme tu dis c'est pratique quand on a pas trop le courage ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion, exactement, très pratique :)
      bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou, trop chouki avec ton masque...
    Je crois que je vais me laisser tenter un de ces 4 lors d'une prochaine commande. Ca le tente bien.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci tu es adorable :)
      ah super, tu me diras ton avis !!
      bisous à toi

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je n'aurais pas pensé à ce format de masque ahaha!
    Effectivement, je pense que cela peut être aussi bien fait de notre côté. Pourquoi ne pas craquer de temps en temps pour le côté pratique et rapide?! Bisouus ma Chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chouchou :)
      Exactement, tu as très bien résumé, de temps en temps pourquoi pas mais faire sa tambouille maison c'est le mieux je pense ;)
      bisous à toi

      Supprimer
  7. Coucou ma belle ! Je suis heureuse d'avoir ton avis dessus car je me tâtais .. Mais tu m'as clairement enlevé tous mes doutes et donné envie de les tester! Merci pour cette revue très complète ♥ Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :)
      oui tu peux foncer, tu vas adorer mais tu as déjà de très beaux cheveux :)
      bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ! Super article ! Faudrait que je teste ce format de masque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je ne connaissais pas ces nouveautés je passe mon tour mais tu reste mimi même avec le bonnet
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      hihi merci tu es chou !
      gros bisous

      Supprimer
  10. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti les masques pour les cheveux. Effectivement, c'est une bonne idée je trouve pour les flemmarde (et sur ce point je suis exactement pareil! x) )

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je vois que je ne suis pas la seule à être flemmarde des cheveux, Sephora a eu une bonne idée :D
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Hello Alexia,
    Je me demandais justement ce que valait ces masques, merci pour ton avis et la présentation, du coup je pense me laisser tentée par le masque au beurre de karité =)
    Je t'embrasse, et à très vite,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)
      je t'en prie, je les aimes beaucoup surtout celui au karité !
      gros bisous à toi

      Supprimer
  12. Coucou ! Je ne connaissais pas ces masques et j'en avais jamais entendu parler ! Du coup merci pour ta revue :) Mais tu crois pas que c'est la même chose si on laisse poser un masque qu'on a déjà, pour plusieurs heures ? Quitte à s'enrouler la tête avec du cellophane ou un linge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Roberta :)
      ah contente de t'avoir fait découvrir ces nouveaux masques :)
      oui c'est pareil je pense haha j'utilise ça car je suis une flemmarde des cheveux :D
      Bisous ma belle

      Supprimer
  13. Coucou, ma bichette !
    Ben non, même avec une charlotte, t'es canon : c'est pô juste ! lol
    A part ça, au vu de la compo, c'est mort pour mes bouclettes, donc je passe mon tour et je reste à l'huile de coco.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      haha merci tu es adorable, vive les filtres :D
      je comprends, c'est vrai la compo bof bof mais de temps en temps ça me gêne pas :)
      bisous à toi

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,

    Sympas ces masques !
    Bon j'avoue tout: je suis aussi une flemmarde pour tout ce qui est cheveux. J'ai la même routine que toi, c'est à dire le strict minimum.
    Je trouve ça vraiment sympa qu'ils fournissent une petite charlotte ! Celui au karité me fait de l’œil (bon en même temps, tout ce qui est à base de karité est limite une valeur sûre !). A voir lors de ma prochaine commande si je craque ou pas... muahaha

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      haha pourtant tu as de magnifique cheveux la chance !!!
      celui au karité est top, qu'est ce qui sent bon j'adore !
      La charlotte est super mimi :) Tu me diras si tu craques ;)
      bisous ma belle <3

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir ton avis, j'en cherchais un et quand on te connait, on sait qu'il est honnête. Je pense en prendre quelques un en même temps que mon investissement avec la collection Fenty Beauty ^^
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Leslie :)
      merci, oui toujours honnête !! si je n'aimes pas, je le dis aussi!
      ah oui Fenty Beauty, j'ai envie de prendre un FDT et le gloss hihi
      bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    J'avais hâte d'avoir ton avis même si je ne pense pas essayer car la compo ne me conviendrait pas je pense :/
    En tout cas le concept est super, il fallait y penser hihi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Aurélie :)
      je comprends pour la compo, je sais que tu fais gaffe !
      oui le concept est cool :)
      merci pour ton mot, des bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle :)
    Je ne connaissais pas du tout le concept mais ça me tente énormément surtout quand j'ai la flemme ahah !
    Et la charlotte c'est super pratique j'ai toujours peur d'en mettre partout xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Melody :)
      oui c'est vrai les jours de flemme c'est le top :)
      c'est une bonne idée cette charlotte, j'en avais déjà chez moi mais c'est toujours pratique ! elle tient bien !
      bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. coucou ah c'était donc ça la photo avec la charlotte! figure toi que j'espérais lire alors que tu avais acheté une toute jolie charlotte car j'en cherche une belle (pas une mémére) depuis des années. Un jour j'avais vu une sublime Benefit sur les cheveux d'une Yt américaine mais je n'ai jamais réussi à la trouver, c'est vrai que c'est embetant d'avoir les cheveux mouillés sous la douche (même en faisant attention). donc verdict de cette lecture ;-) je pense garder mes masques traditionnels mais continuer activement ma recherche de la charlotte parfaite et girly :-) bisou (merci pour l'astuce car quand je pense à masque de nuit je pense à serviette sur la tête, qui ne tient pas, forcément!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :D elle est toute mignonne cette charlotte, elle bouge pas la nuit, elle tient bien !!
      j'imagine qu'avec une serviette ça tient pas très bien!! je bouge beaucoup la nuit ^^
      gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou ma belle,
    je les avais repéré mais j'avais hésité sur le coup, je pense avec ton avis tester celui au beurre de Karité, et mention spéciale pour ta photo toute mime avec ta charlotte :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      celui au karité est très bien, il sent tellement bon :)
      haha merci <3 gros bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle,
    Je suis clairement tentée, j'avoue que ça a l'air pas mal du tout ahah, espèce de vilaine tentatrice ! Et t'es mignonne avec ton filtre Snap hihi !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      haha tu peux tester ils sont chouettes :)
      merci beaucoup <3 Gros Bisous :)

      Supprimer
  21. Coucou Alexia.
    Je ne sais pas si cela serait vraiment efficace sur mes cheveux, mais rien que le concept me donne envie de tenter. En plus la semaine, je dors seule : je ne serai pas obligée d'imposer ma drôle de tête à mon Amoureux!
    ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie :)
      oui c'est vrai que le concept est sympa, c'est intriguant :)
      ah c'est parfait ça :D mon copain il se moque de moi quand je porte la charlotte haha le vilain :D
      Bisous à toi

      Supprimer
  22. Coucou ma belle Alexia !
    Tu vas bien ?
    Je suis heureuse de pouvoir enfin lire et commenter ton article sur les masques Sephora, j'avais hâte de découvrir ton avis car ils me font de l'oeil. Tu m'as surtout donné envie de tester celui à la noix de coco, je suis trop fan de cette odeur et en plus tu dis qu'il nourrit bien les pointes et avec les cheveux bouclés que j'ai, j'en ai bien besoin, les pointes sont toujours sèches.
    Tu es belle quand même avec ta charlotte sur la tête et le filtre snapchat haha, tricheuse va :P
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole :)
      tu es adorable mais ne t'inquiète pas, je sais que tu es bien occupée :)
      il sent super bon à la noix de coco, une odeur assez douce, pas chimique et qui reste sur les cheveux :)
      moi aussi j'ai souvent les pointes sèches !
      ouiiiiiiiiiiii j'ai triché mais j'était horrible avec la charlotte haha
      bisous ma Carole <3 merci de ton mot.

      Supprimer
  23. Moi je dis continue à ne rien faire à tes cheveux parce qu'ils sont très beaux ainsi et paraissent en bonne santé.
    Il y a des personnes qui font des soins de malade mais ont de la paille sur la tête.
    Je suis aussi tentée par ces masques pour les jours où j'ai vraiment trop la flemme ou alors si je ne suis pas chez moi.
    Tu me motives encore plus de les tester. Je pense par contre que je vais tester une marque coréenne. Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es gentille :D ils le sont c'est juste qu'ils sont un peu secs au niveau des pointes :)
      J'adore les marques coréenne !
      gros bisous

      Supprimer
  24. coucou ma belle :)
    depuis qu'ils sont sortis ceux là je veux les tester! noix de coco en particulier vu que mes cheveux sont assez secs! je trouve le concept vraiment ultra sympa! bon par contre, je pense que je vais attendre que mes cheveux poussent un chouilla avant de les tester sinon je vais perdre la blinde de produit! ^^
    j'adore ta photo snapchat t'es trop mignonne ^^
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      Celui à la coco est top pour les pointes sèches :)
      mdr haha c'est clair, après tu peux doser le produit ! ça te fera plusieurs utilisations !
      merciiiiii <3
      Gros Bisous

      Supprimer
  25. Coucou !
    Merci pour cet avis. Il faut que je teste celui à la noix de coco pour hydrater mes pointes !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine :)
      oui celui à la coco est top pour les pointes sèches !
      gros bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou ma belle :)
    C'est sympa d'avoir ton avis sur ces masques.
    J'avoue que de laisser poser un masque toute la nuit c'est pas mon truc.. Puis je suis sur que la charlotte s’enlèverait et j'en aurai plein sur mon oreiller :'D
    Celui à la coco me tente bien mais j'ai plutôt craqué sur le Coco Shine (que j'adooore)
    Je n'ai jamais parlé cheveux sur mon blog (sauf dans mes produits terminés mais juste 2 lignes..) il faudrait que je fasse un article avec ma routine soin (j'ai de nouveau produits qui m'ont sauvé la vie ^^)
    Bref super revue, je craquerais peut être 1 fois pour tester :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coralie :)
      ah ça je comprends, je ne suis pas fan non plus mais je voulais vraiment les tester car mes cheveux étaient assez secs ces derniers-temps :)
      merci beaucoup pour ma revue <3
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  27. Je suis contente de lire ton avis, j'ai pris celui à la coco aussi et à la rose pour dompter les frisottis. Je ne les ai pas encore essayés. Je pense que je ferai un retour en Instastory le jour où je les utiliserai :)
    Moi aussi je suis une flemmarde je n'aime pas trop faire mes soins moi même donc ce genre de produit me plait et puis l'idée d'avoir mis une charlotte est bien. D'habitude quand je fais des bains d'huile je ne laisse jamais poser la nuit, je sais que même avec une serviette j'en mets partout sur l'oreiller sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte d'avoir ton avis alors !
      celui à la rose j'avais envie de le tester car il correspondait bien à mes cheveux mais j'avais peur que l'odeur soit bof bof :D
      La charlotte c'est top ! c'est bien pensé !
      de gros bisous

      Supprimer
  28. Coucou ma belle !

    C'est sûr qu'on n'est pas très glamour avec ce genre de masque sur la tête ! MDR !!! Mais tu es toute jolie sur la photo !

    En tous cas, ces masques ont l'air vraiment très chouette !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :) oui t'as vu ça ! au top du Glam haha
      merci :) ils sont chouettes !
      Plein de bisous <3

      Supprimer