Mes petits soins favoris du moment pour avoir une jolie peau *

Bonjour Bonjour, comment allez-vous ?
Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits soin que j'ai adoré utiliser ces derniers mois.

Ce sont des soins que j'ai quasiment fini, il y a un gommage, une huile démaquillante et un masque.


On commence avec le gommage visage de la marque St. Ives. 
J'ai eu la chance de le gagner grâce à ma blogpine Mélanie du blog L'univers de Mel.
Je connaissais un peu la marque ainsi que ce gommage à l'abricot, c'est un peu le produit phare.

Je ne suis pas du tout déçue, c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester.
Tout d'abord, l'odeur est très agréable, cela sent bon l'abricot sans que cela soit chimique.
La texture est idéale, une sorte de crème avec plein de micro-grains.
Il exfolie à merveille, il est assez coriace donc attention pour les peaux très sensibles.
Personnellement j'aime quand les grains sont assez gros, je fais des mouvements circulaires assez doux pour éviter les rougeurs.
Ma peau est toute douce, plus lumineuse.

Il est top et vous savez que j'en ai testé plein, celui-ci rentre direct dans mon top 3.
Cela dépend des sites mais généralement il coûte entre 5 et 7 euros pour une contenance de 150 ml.


En suite, nous avons l'huile démaquillante au Karité de la marque L'Occitane.
C'est une marque que j'aime beaucoup, j'avais envie de la tester depuis si longtemps.
Ma copine Aurélie me l'a offerte lors de notre swap, j'étais ravie de pouvoir enfin l'essayer.

Comme vous pouvez le voir, elle est quasiment finie, il faut dire que je l'ai réellement adorée.
Sur mon bras, j'avais fait quelques swatches de la palette Huda Beauty.
 Elle démaquille à merveille, le teint, les yeux (c'est plus difficile sur du waterproof mais j'ai mon démaquillant biphasé)

La texture est tellement agréable, c'est un plaisir de se démaquiller avec.
Elle se transforme en une sorte de lait de fluide.


J'avais l’habitude d'acheter régulièrement l'huile à l'amande chez Caudalie, au niveau de l'odeur j'ai tout de même préféré celle-ci car je suis fan des odeurs d'amande.

Au niveau de l'efficacité les deux sont top, la texture de l'huile L'Occitane est plus fluide que celle de chez Caudalie mais cela ne me gêne pas.

Le format de 200ml est généreux, elle m'a durée plusieurs mois.
Seul petit bémol le prix de 19 euros est un peu excessif, c'est dommage, je remercie encore Aurélie de me l'avoir offerte.

Vous pouvez la retrouver sur le site L'occitane.


Pour finir, nous avons un masque pores chaud / froid de la marque Caolion.
 J'ai mis du temps à l'apprécier, j'avais tout de même envie de vous en parler malgré qu'il y'ait eu quelques revues.

Je l'ai acheté en mini mais j'ai pu m'en servir 5 fois ce qui est suffisant pour se faire une idée.
Au début, je n'ai pas aimé cette sensation chaud / froid.
 J'ai trouvé que le chaud pour ouvrir les pores était vraiment trop chaud MAIS je pense en avoir trop mi la première fois, j'ai été trop généreuse donc forcément ça chauffe bien grâce à la poudre de charbon et la cendre volcanique.

J'ai essayé de mettre une couche très fine (la première était moyenne) finalement c'est supportable, il suffit juste de le laisser poser 5 minutes donc cela passe très vite.

En suite, nous avons le masque froid qui va resserrer les pores, je le trouve vraiment très frais, pour l'été il est parfait mais pour l'hiver cela doit être désagréable.
La première fois il m'a fait pleurer les yeux, j'ai eu l'impression de me mettre du camphre sur le visage.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis chochotte, je ne pense pas mais c'est juste que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de masque, la différence de température après le chaud est un poil trop rude pour moi haha


J'ai constaté de super effets sur ma peau au niveau des pores (heureusement je ne souffre pas pour rien haha)  
Je le trouve efficace, finalement ces deux étapes permettent bien de réduire l'apparence des pores dilatés.
Concernant la sensation, ce n'est que mon avis, je suis sûre que certaines apprécieront cet effet de température

Vous pouvez l'acheter au prix de 13.50 euros (10g+15g) ou 26.90 euros (20g+30g) sur le site Sephora.



J’espère que cet article sur mes petits soins chouchous du moment vous aura plu.
Gros Bisous à tous 💓


48 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'aimerai bcp tester l'occitane c'est une marque qui me fais de l'oeil.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien cette marque notamment la gamme à l'amande elle sent trop bon :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello !

    Je ne connaissais pas ce dernier soin mais ça m'intrigue fortement du coup... Merci pour la découverte !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      je t'en prie, ravie de te l'avoir fait découvrir :)
      gros bisous

      Supprimer
  3. Hello a belle !! alala le gommage St Yves ... je voulais l'acheter lors de mon séjours à Londres et finalement il ne m'a pas tentée.... mais bon quand même mon âme de testeuse regrette un peu!! haha! Je me console en me disant qu'on peut facilement l'acheter sur internet!! Sinon l'huile démaquillante me tente beaucoup !! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane :)
      haha je comprends mais si tu as l'occasion il est vraiment top :)
      l'huile est chouette même si ma chouchoute reste celle à l'amande de chez Caudalie :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    Je suis bien tentée par le gommage st yves depuis le temps que j'entends en parler ! Je lis que des retours positifs à son sujet il me fait ressembler à mon masque à l'abricot de yves rocher :)
    L'huile démaquillante a l'air top je trouve ce type de texture adaptée à la saison :)
    Sinon je suis en train de tester le masque caolin que j'aime bien pour le moment :)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :)
      ah oui le masque à l'abricot :) en tout cas, l'odeur est très agréable ! j'adore !
      j’espère que tu feras une revue sur le masque, moi aussi je l'apprécie c'est juste la sensation chaud / froid que je n'ai pas trop aimé :D
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Coucou
    J'ai adoré lire cet article! Le gommage St yves m'intrigue depuis pas mal de temps et je pense que je vais le tester quand je vois son petit prix
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil :)
      oui le prix est raisonnable !! si tu le teste tu me diras !
      gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou Alexia :)

    Pas mal du tout cet article, j'aime bien parce que ca me donne toujours des idées de produits pour mes routines ! J'ai moi aussi ce gommage que j'ai acheté aux USA, c'était le produit que je voulais absolument ramener x) je ne l'ai pas encore testé donc je ne pourrais pas te dire ce que j'en pense x)
    L'huile démaquillante me tente bien, je cherche un produit comme ça depuis un petit moment !

    Passe une belle soirée ma belle,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Estelle :)
      merciiiiiiii :) oui c'est vrai que ça peut donner de nouvelles idées ^^
      ah tu me diras ce que tu en pense j'espère :)
      gros bisous <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    Le gommage à l'air vraiment top, il me plairait bien, c'est le type de grain que j'aime !
    J'ai beaucoup aimée utiliser l'huile démaquillante l'Occitane aussi, en revanche je trouve comme toi que son prix est excessif.
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Il l'est ;) les grains sont parfaits !!!
      Et oui, hélas le prix pique un peu dommage :(
      gros bisous à toi

      Supprimer
  8. Coucou!! Tu vas bien ma Chouchou? Le gommage st yves a l'air top! Je suis persuadée qu'il me plairait beaucoup! Le masque caolin me tente bien. Je n'ai pas craqué mais combien de temps vais-je résister? Je vais le mettre sur ma wishlist d'anniversaire :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chouchou :) la forme comme toujours !
      Oh oui je pense aussi :)
      haha oui pas bête ça ;)
      gros bisous à toi

      Supprimer
  9. Coucou copine!
    Le gommage a l'air top dis donc !! :)
    J'aime beaucoup le duo de masques Caolion, d'ailleurs tu mas donné envie de le ressortir :)
    Je suis contente que tu aimes l'huile démaquillante :)Justement j'utilise celle de Caudalie en ce moment hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copine !
      oui il l'est ! tu l'adorais ^^
      oui elle est top l'huile, merci encore :) je suis ravie d'avoir pu ENFIN la tester haha
      Celle de Caudalie est top aussi ;)
      plein de bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Le masque chaud-froid a l'air pas mal du tout, je suis super tentée ! Je vais garder le nom sous le coude je sens ahah !
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena :)
      Oui il est top ! tu m'en diras des nouvelles !
      Plein de bisous aussi <3

      Supprimer
  11. Coucou Alexia,

    Je ne connais pas encore ces produits mais tu me donnes très envie de les découvrir !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle Alexia !
    Tes favoris sont géniaux et je te rejoins sur la gommage qui est une tuerie, comme toi, j'aime beaucoup quand ça exfolie vraiment, je déteste les petits grains. En plus il sent bon.
    L'huile démaquillante est une tuerie ! J'en vois la fin en ce moment malheureusement mais je la rachèterai ça c'est sûr.
    Les produits Caolion ont l'ai géniaux, je ne connais pas mais tu me tentes bien surtout si tu vois une différence sur tes pores, ça m'intéresse.
    Merci pour ton article.
    Gros bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carole :)
      Merciiiiiii, je suis ravie qu'ils te plaisent.
      Oui moi aussi je n'aime pas trop les petits grains, celui-ci est génial, je n'ai rien à re dire :)
      Le masque est pas mal pour les pores, je l'aime beaucoup :) c'est juste la sensation que je n'aime pas trop :D
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ! Super article ! J'aimerais bien tester le produit Caolion, je le vois beaucoup en revue (mitigées souvent) et ça me donne envie de le tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elora :)
      Oui certains avis sont mitigés, je l'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus un coup de cœur !
      gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Des trois produits dont tu nous parles, j'avais craqué pour l'huile démaquillante l'Occitane qui est super chouette :) Bon après c'est vrai que je me suis assez vite dirigée vers un autre produit avec une meilleure compo !
    Je ne connaissais pas du tout le gommage St Ives mais à choisir le duo Caolion m'intrigue beaucoup hihi :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Melody :)
      Oui la compo est bof mais elle est efficace je l'aime beaucoup :)
      Ah tiens, je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors !
      gros bisous à toi

      Supprimer
  15. Coucou ma belle!
    Je vais à Londres en Novembre et je crois que je vais revenir avec des produits St Yves, depuis le temps que j'en entends parler!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi :)
      Ah tu m'en diras des nouvelles alors ;)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  16. Oh mais ! Ce soin St Yves a tellement bonne réputation ! J'en ai toujours entendu du bien !

    Belle journée à toi ma belle.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a bonne réputation mais je comprends pourquoi maintenant ^^
      Gros Bisous Manon <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Le gommage St Yves me fait envie avec tous ces avis positifs =)
    Concernant les masques chaud/froid c'est assez intriguant mais effrayant à la fois si tu as eu du mal à le supporter !
    merci pour ton avis.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :)
      Oui il est vraiment sympa, je comprends les avis positifs maintenant.
      haha non mais c'est surtout le froid que je n'ai pas aimé mais franchement ça va, c'est peut être moi qui suis chochotte haha
      gros bisous à toi

      Supprimer
  18. Hello.
    Ce gommage St Ives est décidément un intemporel indétronable. Je crois le voir dans ma pharmacie depuis 25 ans au moins... Il a toujours le même succès.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie: )
      haha c'est vrai c'est THE produit :) mais je comprends l'engouement !
      bisous bisous

      Supprimer
  19. Coucou ! Le gommage à l'air bien, mais l'odeur d'abricot me donne des nausés x) Aurait -il d'autre parfum ? Le masque m'intéresserait bien car pores on besoin d'être caché hihi ^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ludivine :)
      Haha mince :D l'odeur est assez forte donc je pense que tu n'aimerais pas! non il n'y a pas d'autres parfums il me semble !
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle !
    Je suis vraiment ravie que le gommage te plaise, c'est vraiment un super produit !
    L'huile l'Occitane est sur ma wishlist, tu n'es pas la première à en dire du bien, il va vraiment falloir que je la teste !
    Par contre c'est dommage pour le masque, cette marque me tente de plus en plus mais du coup tu me fais hésiter un peu...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mel !
      Oui je l'adore vraiment, il est génial !!
      Cette marque est chouette je l'aime bien, le masque est pas mal c'est juste cette sensation chaud / froid un peu désagréable mais tu peux tenter il est sympa :)
      gros bisous ma belle et merci encore pour le gommage ;)

      Supprimer
  21. L'huile démaquillante est un grand favori pour moi. je l'adore et je la rachèterais très certainement
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que tu l'aimais bien aussi hihi
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  22. Gommage costaud ? C'est pour moi !
    Cela me rappelle une marque aujourd'hui disparue et que tu n'as pas dû connaître : Apri, que j'aimais beaucoup.
    Tu m'intrigues, avec les masque Cadlion. Je ne pensais pas que cela faisait un tel effet. Je vais peut-être essayer, j'ai le goût du risque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha il est tooooooooooop !
      Je ne connais pas du tout tiens :)
      haha il est chouette sur les pores dilatés malgré cette sensation que je n'ai pas trop aimé !
      de gros bisous <3

      Supprimer
  23. En ce moment mais peau c'est une vraie galère... J'ai pas mal de petites imperfections et je me disais qu'un masque anti point noir ne serait pas de trop! Comment marche celui de Caolin? Il dilate les pores et retire les points noirs aussi?

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va dilater les pores grâce au chaud et le froid va les resserrer, par contre il n'enlève pas les points noirs,
      ce n'est pas son efficacité première (honnêtement j'en ai pas beaucoup car je fais souvent des soins visages ^^) mais il est pas mal du tout :)
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  24. Bonsoir,
    Je te recommande les huiles végétales pour te démaquiller. 100% naturelles, elles ont un excellent rapport qualité/prix et elle dissout tous les maquillages. C'est vrai, elles sont difficiles à rincer mais elles changent la vie.
    Je prends note pour le masque, j'ai bien envie de nouveauté et pour ma peau mixte, il pourra sûrement faire des miracles.
    Merci beaucoup Alexia pour ton avis ♥
    Bonne soirée
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je note pour les huiles végétales !! effectivement si elles sont naturelles c'est toujours un plus :) je sais que la compo L'Occitane est bof bof ^^
      Tu me diras pour le masque alors, je l'ai trouvé pas mal du tout !
      Je t'en prie avec plaisir et gros bisous <3

      Supprimer