Revue : Gloss Bomb Fenty Beauty, vaut-t'il 17 euros ?

Hello, comment allez-vous ?
Je reviens pour vous parler de la marque Fenty Beauty. 
Je pense que vous n'êtes pas passés à côté du phénomène de la marque cosmétique lancée par la chanteuse Rihanna.

Au début, elle ne me disait rien car je n'étais pas spécialement attirée par le packaging.
Il y avait que les fonds de teint qui me faisaient de l’œil car j'avais lu des avis assez positifs.
Finalement j'ai craqué pour le Gloss Bomb enlumineur à lèvres. 

Ce n'est pas le produit dont en a le plus entendu parler, disons que les enlumineurs sont les produits phare de la marque (enfin j'ai l’impression).

Personnellement, j'aime bien les gloss (pas trop collant) bien-sûr j'ai une petite préférence pour les mats mais j'avais très envie de le tester.


Comme toujours, on commence par le packaging.
Il me plaît beaucoup, pas toute la collection mais je le trouve assez original.
Le tube est transparent, cela laisse apercevoir la jolie couleur à l’intérieur.


L'embout est assez gros, la première fois c'est surprenant mais cela ne gêne pas.
Peut être pour celles qui ont des lèvres très fines cela sera un peu compliqué bien que la pointe soit plus précise.

Par contre, quand on sort l'embout du tube il y a énormément de produit qui se met sur le bout. Rien de grave, il suffit d'en enlever un peu sur le rebord.
Personnellement, je ne veux pas en mettre trop, juste la quantité nécessaire pour embellir mes lèvres.


Ce que nous dit la marque :

Gloss Bomb est le gloss suprême qui apporte une brillance irrésistible à vos lèvres tout en les nourrissant. Rihanna a elle-même sélectionné la teinte de ce gloss : Fenty Glow, un rose nude universel .

Voici le rendu du gloss sur mes lèvres, à savoir que j'en ai rajouté un peu plus que d'habitude pour que cela se voit bien sur les photos.

Effectivement, c'est un joli rose nude, j'aurais tout de même apprécié qu'il soit légèrement plus teinté. 
Personnellement, j'aime bien le rendu, il rehausse la couleur naturelle de mes lèvres.
Il est bien brillant, au soleil il a des micro-paillettes, c'est beauuuuuuuuu 😍

De temps en temps, j'en applique légèrement sur du rouge à lèvres mat, j'aime beaucoup le rendu.

L'odeur est très agréable, cela sent bon le fruit de la passion.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'odeur écœurante mais cela dépend des goûts.


Forcément c'est un gloss donc il colle un peu mais franchement c'est raisonnable.
J'ai connu pire, il n'est pas pégueux, j'en mets peu, ça y joue aussi. Je pense qu'il ne faut pas en mettre trois tonnes. 
C'est sur, si vous ne supportez vraiment pas cette sensation, passez votre chemin 😜

Il teint plutôt bien, par contre, il ne résiste pas à un repas mais cela me semble normal.
Vous savez que cela ne me gêne pas de faire quelques retouches dans la journée, c'est valable également pour des rouges à lèvres mats.

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat, je le porte régulièrement, il est tout le temps dans mon sac.  
Le packaging est sympa, l'odeur est agréable et le rendu me plaît beaucoup.
Je trouve le prix un poil excessif, je pense que vous pouvez trouver de bons dupes à petits prix.

Vous pouvez le retrouver sur le site Sephora  au prix de 17 euros.



61 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! :)
    Je t'avoue que je ne porte jamais de gloss. Je n'aime pas trop la sensation sur les lèvres, et je trouve ça trop éphémère ça me peine de devoir en remettre plusieurs fois dans la journée 🙈
    Je trouve le rendu plutôt joli, un peu transparent c'est vrai mais sur un joli RAL ça doit être sympa ☺. En tout cas il te va très bien, il donne un bon coup de frais 😉
    Merci pour ton avis sur ce produit, je vais passer mon tour pour cette fois je pense :p
    Je te fais de gros bisous ! 😘❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carine :)
      Je comprends tout à fait pour la texture ^^ soit on aime soit on aime pas haha
      Perso, ça ne me gêne pas vraiment :) il n'est pas trop collant donc on le sent pas vraiment sur les lèvres je trouve !
      Merci :) je suis contente que le rendu te plaise !
      Je te fais de gros bisous aussi <3

      Supprimer
  2. coucou!
    ta dernière photo est vraiment canon! tu es toute douce et j'adore ton maquillage <3
    on a beaucoup entendu parler de fenty en effet mais le gloss beaucoup moins! en tout cas je le trouve joli, même si je ne suis pas très très gloss (j'en ai 2/3 max, que je ne porte que l'été) mais comme toi je trouve la couleur un peu claire c'est dommage...
    je n'ai pas encore craqué chez Fenty, mais les nouveaux liners de la collection de Noël et l'highlighter Confetti que je trouve superbe!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle c'est adorable <3
      C'est vrai que le gloss est passé un peu inaperçu, en tout cas, je n'ai trouvé aucune revues ^^
      Oh moi aussi les liners ont l'air trop beaux, surtout le vert émeraude ^^ il me fait de l'oeil celui-là :)
      plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou, je ne porte jamais de gloss, certain collent et d'autres moin mais malgré tout la tenue laisse souvent a désiré... mais c'est normal comme tu dis'c'est peut etre exessif le prix mais le rendu est super joli
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      et oui, tu as raison ! le prix est un peu élevé du coup ..
      Merci, ravie que le rendu te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée :)
    Je suis ravie de découvrir le Gloss Bomb de Fenty Beauty ! J'en avais jamais entendu parler donc ton article tombe très bien ça me permet de le découvrir ! J'ai pas encore craqué pour les produits de la marque j'ai envie de swatcher en magasin d'abord pour me faire une idée :)
    Je t'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas mis de gloss, je suis devenue addict au ràl mat mais en ce moment j'essaye de varier un peu ! Je trouve le rendu vraiment magnifique il sublime les lèvres sans trop en faire :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :)
      Ravie de te l'avoir fait découvrir alors ^^
      haha je sais que tu adore les rouges à lèvres mats, moi aussi mais ce gloss me faisait envie ^^ je ne regrette pas mon achat, je le porte très souvent au final :)
      Merci beaucoup, je suis contente que le rendu te plaise autant, je te fais de gros bisous copine <3

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie,
    J'avoue que j'adore le packaging de ce gloss, c'est hyper élégant je trouve ! Après je suis pas fan fan des gloss en général mais je reconnais que la couleur est sympa et discrète^^ Pour tous les jours c'est parfait en fait et ça te va super bien !
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Moi aussi j'adore le packaging, je le trouve réussi :)
      Je sais que tu préfère les mats, je comprends !
      Merciiiiiiiii !
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma Chouchou!
    Oh il est très sympa :D Je le trouve classe. Je ne suis pas étonnée qu'il ne résiste pas à un repas. Si l'odeur est agréable, c'est un plus.
    Je n'ai pas encore craqué sur les produits de cette marque. En tous les cas, ce gloss te va à merveille :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chouchou :)
      Merci, je suis contente qu'il te plaise !
      Et oui malheureusement la tenue est bof mais bon je m'y attendais hein ^^
      GroS Bisous chouchou <3

      Supprimer
  7. Joli gloss, mais c'est surtout parce que tu es jolie qu'il ressort aussi bien. Je ne mettrai jamais ce prix-là dans ce type de produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu me fais rire :D
      Je comprends 17 euros ce n'est pas rien mais bon j'en suis quand-même contente hihi
      gros bisous et merci du compliment ;)

      Supprimer
  8. Coucou Alexia !

    Tu es toute belle ! J'aime beaucoup ton maquillage frais et naturel !

    Je n'ai pas encore craqué pour cette marque mais elle me tente beaucoup surtout pour les highlighters !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu :)
      Merci beaucoup tu es adorable <3
      Ah oui ils ont l'air canons les Highlighters !
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Je ne suis pas très gloss même si j'aime le rendu sur les lèvres. Je ne pense pas craquer mais je suis ravie de découvrir ton avis =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :)
      merci beaucoup :) oui ce n'est pas la texture que je préfère mais il est quand-même sympa !
      gros bisous à toi

      Supprimer
  10. Hello :)

    Je fais partie de celle qui ne porte pas de gloss mais je trouve qu'il te vas très bien ca fait très naturel j'aime beaucoup!


    Des bisous

    Giulliana - http://www.weestin.com/2017/10/26/halloween/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyyy :)
      Je comprends, je suis contente que le rendu te plaise malgré tout!
      Bisous à toi

      Supprimer
  11. Coucou ! Je trouve que ce gloss te va très bien ! Il est naturel ! J'aime aussi beaucoup les gloss mais (comme toi) pas trop collants. Il à l'air vraiment bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      merci tu es gentille :)
      oui il est pas trop collant ça va !
      gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle!
    Il te va très bien! Je n'ai pas encore craqué pour ce gloss, trop cher à mes yeux mais il faut dire que le rendu sur toi est très bien! Merci pour ton avis!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci beaucoup, je comprends pour le prix, c'est vrai qu'il n'est pas donné !
      Gros Bisous à toi

      Supprimer
  13. Coucou, poulette !
    Comme je te le disais sur Instagram, j'adore le rendu : le naturel en mieux.
    On voit que tu es du Sud comme moi : "pégueux", c'est caractéristique 😄
    Bisous 😘


    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Merciiiiii, je suis contente que tu aimes !!
      Mdr mais oui des fois certaines clientes ne me comprennent pas héhé bisous bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Je ne suis pas très glose, mais je trouve celui ci joli car il est discret et met en valeur tes lèvres.
    Je n'ai pas encore testé cette marque, mais je pense que je vais essayer.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      Je comprends, je préfère les mats ou crémeux aussi :)
      Les FDT me font envie à voir car j'ai peur de me tromper avec les 40 teintes et la flemme de les essayer :D
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Et moi qui pensais à l'acheter, je pense que je vais aller directement dans le Sephora près de chez moi et l'acheter ! Super article !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    J'aime beaucoup le rendu, j'ai un gloss que j'avais eu dans My Pocket Make Up de Maybelline qui me fait penser à celui là. Il est top aussi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine :)
      Contente que le rendu te plaise !
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle :D
    Merci beaucoup pour ton avis ! Pour tout t'avouer la marque ne m'intéressait pas plus que cela mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de positif sur le fond de teint !
    Le gloss est effectivement super joli mais c'est vrai que je trouve ça un poil chère :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Melody :)
      Oui le fond de teint a l'air top ! il me tente beaucoup aussi :)
      17 euros c'est un peu abusé oui mais j'avais envie de le tester, c'était plus fort que moi haha
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  18. Il faut vraiment que je teste cette marque 😁

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Alexia!
    Je l'ai aussi et je t'avoue que je le porte littéralement tous les jours! Il est simple mais embellit et donne un petit plus au makeup. Pour la petite histoire j'ai lu que le makeup Artist de Rihanna l'utilise aussi sur les pommettes en guise de highlighter, mais je n'ai pas encore essayé :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia :)
      Ah super ! tu es la première en commentaire qui l'a testé !
      Je suis bien d'accord avec toi :)
      Ah je ne savais pas :) ) à tester alors ^^
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  20. Bah perso l'avis il est vite fait : je HAIS les gloss xD après la riri elle a fait fort puisque c'est vraiment LA teinte universelle, celle qui viendra sublimer les lèvres de n'importe qui ^^
    En tout cas merci pour ta revue ma belle !

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr bon next alors :D
      Je comprends, je préfère les mats ou crémeux ^^
      Avec plaisir !
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  21. Coucou ma belle Alexia,
    Ce gloss a un très joli rendu, la couleur est sympa et il te va bien. En ce moment j'ai mes périodes gloss quelques jours. Par contre j'ai un réel soucis avec la marque Fenty Beauty, déjà je la trouve chère et en plus je déteste Rihanna donc même si les produits sont bien, ça va contre mon éthique, je ne peux pas faire l'hypocrite à acheter des produits d'une personne que je n'aime pas xD
    Merci pour ton article, la découverte et tes photos toujours aussi belles :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Carole :)
      Merciiiiiiiii !!!
      haha je t'avoue que je ne suis pas trop fan de Rihanna, j'aime quelques-une de ses chansons mais sans plus ^^
      C'est comme Kylie Jenner, je l'aime pas trop et ça me fait un peu chier d'acheter ses produits alors je te comprends haha
      oh merci pour mes photos, ça me fait trop plaisir !
      plein de bisous

      Supprimer
  22. Ah cette gamme Fenty Beauty, on en entend tellement parler !
    Pour un nude, ce gloss est vraiment nude, par contre s'il sent le fruit de la passion ça doit être super agréable, je crois que je pourrais l'acheter juste pour ça ! ;)
    En tout cas merci pour cette revue
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair :D Rihanna a une bonne agence de pub héhé
      sur les photos il fait très transparent, en vrai il est un poil plus rosé :D
      l'odeur est vraiment agréable, je ne m'en lasse pas :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  23. Kikou,

    J'aime beaucoup le rendu du gloss. Je suis contente de lire ton article car c'est vrai qu'on entends pas beaucoup parler de ce gloss comparé au reste des produits.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Oui il est presque passé inaperçu éclipsé par le duo contouring ou les enlumineurs ^^
      gros bisous

      Supprimer
  24. Hello ma belle
    Je trouve que la teinte te vas très bien ! Ta revue me donne envie de tester, même si je ne suis pas fan des gloss :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh merci :) je suis ravie de t'avoir donné un peu envie hihi
      gros bisous

      Supprimer
  25. Hello ma belle !
    Je ne suis pas particulièrement tentée par la marque Fenty Beauty mais ce gloss est vraiment très joli et donne un effet naturel et repulpant que j'aime beaucoup !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie :)
      Je comprends, cette marque ne me tente pas des masses ^^ mais je sais pas pourquoi ce gloss m'a tapé dans l’œil :D
      Merci je suis contente qu'il te plaise malgré tout <3
      Gros bisous <3

      Supprimer
  26. Je le trouve franchement très très joli et frais, j'aime beaucoup les gloss même si bizarrement j'en porte moins qu'avant...le gloss c'est la vie ;-)
    bisou Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, je suis ravie qu'il te plaise :)
      J'adore les gloss mais pas trop collants ^^
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  27. Coucou ma copine!
    Je vois qu'on est pas beaucoup, mais moi j'adore les gloss haha :)
    J'aime beaucoup le rendu, il est très joli :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha team gloss :D je sais que tu aimes bien aussi :)
      Merci <3
      Gros Bisous copine

      Supprimer
  28. Coucou ma jolie !
    C'est vrai que le prix est un petit peu excessif, en ce moment je suis dans ma période matte alors je n'utilise pas de gloss ;)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      oui je comprends pour le prix ça pique un peu ^^
      j'adore les mats aussi ;)
      Gros Bisous <3

      Supprimer
  29. Hello ma belle ! Il est trop joli ce gloss, il est tout discret ! Il te va bien ! Des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) contente qu'il te plaise, merciiiiiiii <3
      Des bisous

      Supprimer
  30. J'avoue il est très joli ! Je ne suis pas très gloss mais j'ai acheté un lip strobe d'huda Beauty à porter par dessus un rouge à lèvres, et aussi un de chez Becca, ce sont aussi des genres de gloss finalement mais je ne les porterai pas seuls.
    J'ai vu que Fenty allait sortir des rouges à lèvres d'ailleurs (d'autres que ceux qui sont sortis pour la collection de Noël). Je verrai si je craque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les lip strobe ont l'air pas mal du tout, finalement j'aime bien l'effet :)
      Les rouges à lèvres pailletés Fenty Beauty ont l'air très jolis d'après les vidéos que j'ai vu :) par contre, je n'aime pas trop le packaging :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  31. J'avoue que pour 17e... ça me parait excessif aussi !
    Certaines couleurs semblent sympa mais je préfère les mettre dans un RAL qui se voit ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer